Box Tracking pour votre site web / app en Suisse romande
Votre besoin digital
Vous souhaitez installer sur votre site ou application tous les trackers d'analyse nécessaires pour connaître les visiteurs et leur utilisation de votre plateforme
Livrables du projet
Un plan de tracking adapté à vos objectifs, le choix d'outils techniques adaptés, l'implémentation des trackers sur votre site
Tracking pour votre site web / app : quels objectifs ?
1 - Savoir comment les visiteurs utilisent mon site internet
Grâce aux analytics web vous pouvez trouver des réponses à toutes vos questions concernant l'utilisation de votre site par ses utilisateur.ice.s, leur origine géographique, profilage et segmentation, et leurs actions (événements) sur votre site.
2 - Ne pas avoir d'angle mort dans l'analyse de votre présence web
Il est fréquent d'avoir une fréquence en ligne, de savoir combien de visites sont générées chaque jour / mois, mais de ne pas pouvoir comprendre quelles activités marketing ou audiences sont les plus susceptibles de "convertir" (vous contacter, acheter en ligne...), faute de pouvoir comprendre ce qui se passe entre l'arrivée sur le site, et le départ de la personne. Cet "angle mort" vous empêche d'améliorer votre site internet pour faire que sur 100 visiteurs, vous puissiez théoriquement vous approcher de 100 "conversions".
3 - Bien setuper votre Google Analytics pour en tirer le maximum
Souvent une entreprise dispose d'un compte Google Analytics ouvert lors de la création du site et contenant un certain nombre d'informations basiques, mais pas d'informations sur la partie "event tracking" et "goals". Ces informations sont donc l'étape suivante pour tirer le maximum de Google Analytics afin d'analyser votre site et marketing digital. Par la suite, de nombreux autres outils d'analyse peuvent être ajoutés pour obtenir des informations plus précises, ainsi que pour permettre des "product analytics" plus puissantes et plus fines.
4 - Rentabiliser vos investissement digitaux par une bonne analyse des chiffres
Lorsque votre budget marketing (et marketing digital) augmente, il devient nécessaire de pouvoir comprendre plus précisément l'impact réel de ces campagnes sur vos visites et conversions en ligne sur votre site internet. Avoir un meilleur setup analytics vous permet de répondre à vos questions avec précisions, et avoir ce qui marche, ce qui est rentable, et surtout ce qui ne marche pas et pourquoi.
5 - Limiter les décisions subjectives dans votre marketing digital
Il est encore trop fréquent de voir des décisions digitales informées seulement par des décisions personnelles et subjectives, alors que les outils existent pour permettre de répondre précisément à un grand nombre de questions. Grâce à un bon tracking plan analytics vous allez pouvoir
6 - Donner des informations optimales à votre équipe de product owners
Lorsque votre entreprise se développe, votre équipe s'enrichit d'une équipe de product design, incluant un.e product owner, des développeurs, designers... pour lesquels un tracking digne de confiance est la condition du succès de leur activité.
7 - Créer un dashboard digital précis pour votre PME ou startup
Si vous mesurez les informations nécessaires par des trackers sur votre site (bien placés et paramétrés), il devient simple de construire un tableau de bord digital utile et bien structuré afin de comprendre rapidement d'évolution de votre business en ligne et de vos performances, afin d'orienter vos prochaines actions.
Sont inclus dans la box Tracking pour votre site web / app
1 - Stratégisation de votre tracking
Que souhaitez vous connaître à court terme, et à moyen long terme dans les mois et années à venir. Nous faisons un point de l'état de votre tracking ou de vos outils actuels. Cet audit analytics permet de cibler et prioriser les améliorations à apporter
2 - Choix des bon outils et solutions de tracking pour app ou site web
Différents outils et librairies de tracking existent et peuvent répondre à différents types de besoins d'analyse de votre site ou de votre app. Nous vous aidons à choisir les bonnes solutions techniques, afin d'avoir les bonnes intégrations, synchronisations, et concevoir un stack efficace.
3 - Création d'un plan de tracking pour votre plateforme digitale
Nous concevons un plan de tracking adapté à vos objectifs et à votre stack digital, afin d'obtenir toutes les informations nécessaires pour vos ambitions.
4 - Implémentation des trackers sur votre site ou app
Nous sommes en contact avec votre équipe technique pour placer les trackers côté serveur (server-side tracking) ou mettons en place les trackers par des outils de gestion de balises côté client (client-side tracking comme Google Tag Manager).
5 - Setup des vues dans vos outils d'analyse de donnée
Nous nous chargeons si besoin de mettre en place les bonnes vues afin de mettre en forme ces données dans vos outils de suivi et d'analyse de données web.
Demander une offre
Tracking pour votre site web / app en Suisse romande
Vous êtes une agence Tracking pour votre site web / app en Suisse romande ?
Vous êtes une agence créative / digitale / multimédia en Suisse romande ? Si vos prestations incluent Tracking pour votre site web / app, contactez-nous pour que nous vous ajoutions à notre carnet d'adresse d'agences de confiance, et obtenir des propositions de mandats.
Vous êtes un.e freelance Tracking pour votre site web / app en Suisse romande ?
Vous êtes un.e freelance dans le domaine du digital en Suisse romande ? Si vos prestations incluent Tracking pour votre site web / app, contactez-nous pour que nous vous ajoutions à notre carnet d'adresse de freelances de confiance, et obtenir des propositions de mandats.
Tracking pour votre site web / app, c'est quoi ?
Le website tracking ou les web analytics réfèrent à la capacité de pouvoir connaître avec la plus grande exactitude les indicateurs digitaux qui vous importent. Dans le cas d'un site internet, il s'agirait de pouvoir facilement connaître le nombre de visiteurs bien sûr, mais aussi le temps passé sur une page, là où ils/elles se sont arrêté.es en scrollant (et le contenu de la page qui n'a donc pas été vu), quelles vidéos ont été vues, quels boutons ont été cliqués. Ces données analytiques de site internet doivent pour être colllectées s'appuyer sur des "trackers" c'est à dire des petits bouts de "code de tracking" permettant de signaler à un logiciel de suivi de statistiques web (Google Analytics est le plus connu, Piwik/Matomo en est un autre) qu'une action doit être comptabilisée.
Notre approche
Chez Digital Box, nous vous aidons à obtenir les informations nécessaires à votre analyse web en vous permettant de répondre à vos besoins de online tracking en Suisse romande. Nous vous mettons en contact avec nos partenaires de confiance en Suisse qu'ils soient des entreprises comme des agences web, ou bien des freelances spécialisé.e.s dans le suivi de conversion et les librairies de traçage web. Soumettez-nous votre projet de tracking sur Google analytics, GA enhanced e-commerce, Google Tag Manager, Segment, Heap, Matomo... et nous saurons trouver des réponses. Vous ne savez pas ce dont vous avez besoin pour votre tracking digital ? Nous saurons vous orienter vers la bonne réponse pour votre entreprise en romandie, tout en respectant scrupuleusement la loi de protection des données RGPD pour vos besoins marketing en Suisse ou en Europe.
Faire un mandat de tracking analytics de site web à Lausanne, Canton de Vaud
Votre entreprise est basée dans le Canton de Vaud et vous souhaitez réaliser un mandat de tracking analytics de site web. Nous vous permettons de trouver les bons prestataires ou freelances afin de réaliser un mandat de tracking analytics de site web dans la région de Lausanne.
Faire un mandat de tracking analytics de site web à Genève, Canton de Genève
Vous êtes une entreprise ou association dans le Canton de Genève et vous avez besoin d'organiser un mandat de tracking analytics de site web. Grâce à Digital Box, vous pouvez facilement trouver le bon partenaire professionnel ou freelances pour vous permettre de faire un mandat de tracking analytics de site web dans la région de Genève.
Faire un mandat de tracking analytics de site web à Delémont, Canton du Jura
Votre entreprise est active dans le Canton du Jura et vous comptez faire un mandat de tracking analytics de site web. Nous allons vous permettre de trouver des entreprises de qualité ou freelances de façon à pouvoir réaliser un mandat de tracking analytics de site web dans la région de Delémont.
Faire un mandat de tracking analytics de site web à Neuchâtel, Canton du Neuchâtel
Votre entreprise est active dans le Canton du Neuchâtel et vous comptez faire un mandat de tracking analytics de site web. Nous allons vous permettre de trouver des entreprises de qualité ou freelances de façon à pouvoir réaliser un mandat de tracking analytics de site web dans la région de Neuchâtel.
Faire un mandat de tracking analytics de site web à Sion, Canton de Vaud
Vous êtes une entreprise ou association dans le Canton de Vaud et vous avez besoin d'organiser un mandat de tracking analytics de site web. Grâce à Digital Box, vous pouvez facilement trouver le bon partenaire professionnel ou freelances pour vous permettre de faire un mandat de tracking analytics de site web dans la région de Sion.
Faire un mandat de tracking analytics de site web à Fribourg, Canton du Fribourg
Votre entreprise est active dans le Canton du Fribourg et vous comptez faire un mandat de tracking analytics de site web. Nous allons vous permettre de trouver des entreprises de qualité ou freelances de façon à pouvoir réaliser un mandat de tracking analytics de site web dans la région de Fribourg.
Faire un mandat de tracking analytics de site web à Berne, Canton du Berne
Vous êtes une entreprise ou association dans le Canton du Berne et vous avez besoin d'organiser un mandat de tracking analytics de site web. Grâce à Digital Box, vous pouvez facilement trouver le bon partenaire professionnel ou freelances pour vous permettre de faire un mandat de tracking analytics de site web dans la région de Berne.