Box Audit de site internet en Suisse romande
Votre besoin digital
L'audit de site internet permet de faire un point complet sur votre site web : ses points forts, faiblesses, les opportunités d'améliorations et éventuelles menaces à sa performance.
Livrables du projet
A la fin de l'audit, vous obtiendrez des recommandations claires sur ce que vous devez faire, par ordre de priorité (facilité Vs impact attendu).
Audit de site internet : quels objectifs ?
1 - L'audit de site web vous permet d'y voir clair sur les modifications à apporter
Au final, l'audit de site internet doit vous permettre d'avoir une situation claire pour faire des choix simples sur vos prochains investissements sur votre site internet
2 - L'audit vous permet de faire passer votre site au stade supérieur
Votre site est peut-être en ligne depuis quelques années. Vous avez peut-être fait de nombreuses améliorations, qui se sont accumulées avec le teps pour venir complexifier l'expérience et la gestion. Au contraire, vous avez peut-être créé votre site dans l'urgence, et jamasi vraiment pris le temps d'analyser ce qu'il vous apportait vraiment, et n'avez pas forcément les armes pour l'améliorer ? Quoi qu'il en soit et quelle que soit votre raison d'organiser l'analyse de votre site internet par des professionnels, l'audit vous permettra de prévoir la prochaine étape avec précision - coûts, durée, priorités, impacts attendus...
3 - L'audit de site web recentre votre site au coeur de votre marketing
Votre site internet est la pierre angulaire de votre présence en ligne. Le site web est la seule plateforme qui vous appartient vraiment et sur laquelle vous êtes libres de créer le contenu que vous souhaitez, les fonctionnalités dont vous avez besoin, avec l'apparence qui correspond à votre marque. Faire un audit web va vous permettre de comprendre comment ce site s'inscrit actuellement au coeur de votre marketing, et quels sont les résultats exacts. Nous identifierons bien sûr des améliorations possibles, par notre expérience auprès d'autres entreprises en Suisse romande qui vous ressemblent.
4 - Auditer un site web permet d'aligner vos équipes et partenaires
Grâce à l'audit web, vous allez pouvoir utiliser un framework commun d'analyse, ce qui facilitera par la suite grandement l'efficacité de votre équipe de la réalisation. Une fois l'audit réalisé, vous aurez aussi pu comprendre l'appriche employée, et éventuellement serez en capacité de faire que votre équipe puis "micro-auditer" le site plus fréquemment, instaurant ainsi une gestion "agile" de votre site web, faite d'améliorations régulières fondées sur une analyse objective (chiffrée).
Sont inclus dans la box Audit de site internet
1 - Analyse de la conversion de votre site internet
L'audit de site web vous permet de visualiser clairement les points de blocages dans la conversion. Nous étudions les différentes visites afin de déterminer quels sont les profils qui convertissent (achat, contact...), et pour comprendre comment ce ratios conversions / visiteurs peut être rapidement amélioré.
2 - Analyse du setup de tracking analytics sir votre site web
Votre audit contiendra une partie spécifique à l'amélioration de votre setup de trackers, trop souvent insuffisant pour permettre de répondre facilement à la plupart des questions marketing courantes. Nous pourrons vous proposer des améliorations de trackers existants (pour Google Analytics ou d'autres outils plus puissants - en fonction de vos besoins), mais aussi pour collecter les informations nécessaires à vos autres outils marketing (tags de retargeting, import CRM ou CDP...). Si cela ne vous dit rien, ne vous en faites pas l'audit se chargera de vous expliquer les choses à faire ainsi que les bénéfices que vous pourrez en tirer à l'avenir (finis les "angles morts").
3 - Analyse de l'User Experience (UX) sur votre site internet
L'audit de site web étudiera le parcours utilisateur actuel sur votre site, afin d'étudier les manières d'optimiser cette expérience. Les recommandation proposeront généralement une maquelle/zoning/prototype permettant d'améliorer l'utilisation du site. L'audit permettra aussi de déterminer des problèmes éventuels d'architecture (organisation du contenu en sous pages, piliers, sur les différents niveaux de vos URLs), et de vous conseiller sur une amélioration tout en conservant votre capital de référencement SEO.
4 - Analyse de l'User Interface (UI) de votre site internet
L'audit vous permettra aussi de faire le point sur l'aspect visuel de votre site, en intégrant des éléments de benchmarking par rapport à vos compétiteurs digitaux, mais aussi aux meilleures pratiques actuelles sur le web. Ces recommandations seront adaptées à votre charte, et vous permettront de comprendre les pistes d'amélioration graphiques pour votre interface, afin de vous démarquer de vos compétiteurs, et de mieux convaincre vos visiteurs par une interface efficace et esthétique.
5 - Analyse de l'optimisation du référencement de votre site internet (SEO)
Votre référencement est forcément un point important de l'audit de site web, nous étudierons les pages les plus trouvées, mais aussi identifierons les pages sous-utilisées par rapport à leur potentiel d'impressions (et de clics ratés faute d'un contenu assez optimisé). Nous vous donnerons nos conclusions techniques (optimisation de la structure HTML, meta éléments, tags schema.org, optimisation des images ...), mais aussi des suggestions d'amélioration de contenu des pages, de linking et backlinking. A la suite de l'audit, vous aurez ainsi une idée claire des travaux à mettre en place pour monter dans les classements des moteurs de recherche en Suisse romande ou sur votre marché international.
6 - Analyse technique de votre site internet
Connnaître les limitations techniques de votre site, ses défauts de temps de chargement ou d'optimisation des différentes ressources vous pemret de savoir quelles améliorations apporter et leur éventuel bénéfice. L'optimisaiton technique d'un site a généralement un impact fort sur l'expérience utilisateur, notamment par les temps de chargement des pages, et est donc un point important d'amélioration.
7 - Analyse des outils digitaux sur votre site internet
L'audit de site internet vous permet aussi de faire le point sur les outils digitaux actuellement utilisés sur le site, par exemple votre outil emailing, votre système de tchat client, vos outils de suivi de la conversion... Ce stack marketing est important car il peut éventuellement être limitant pour votre site internet et votre conversion.
8 - Analyse des processus d'urgence sur votre site
Il est important lors de l'audit de s'assurer que les bonnes pratiques de sécurité sont respectées sur votre site et CMS, mais aussi que vous avez en place des processus clairs pour réagir en case de problème (hacking, montée en charge problématique, effacement accidentel...)
9 - Analyse de votre setup de protection des données (RGPD)
l'audit permet aussi de s'assurer que votre site internet a mis en place les outils nécessaires à la gestion du consentement de votre visiteurs, permettant d'expliciter et de laisser gérer les trackers et autres outils récoltant des données personnelles identifiables et éventuellement partagées à des tiers (outils, agences...).
Demander une offre
Audit de site internet en Suisse romande
Vous êtes une agence Audit de site internet en Suisse romande ?
Vous êtes une agence créative / digitale / multimédia en Suisse romande ? Si vos prestations incluent Audit de site internet, contactez-nous pour que nous vous ajoutions à notre carnet d'adresse d'agences de confiance, et obtenir des propositions de mandats.
Vous êtes un.e freelance Audit de site internet en Suisse romande ?
Vous êtes un.e freelance dans le domaine du digital en Suisse romande ? Si vos prestations incluent Audit de site internet, contactez-nous pour que nous vous ajoutions à notre carnet d'adresse de freelances de confiance, et obtenir des propositions de mandats.
Audit de site internet, c'est quoi ?
Un audit de site internet est un très bon point de départ pour comprendre comment faire évoluer votre site web (qu'ils soit un site vitrine simple, un site e-commerce, ou bien une application web plus customisée). Un audit vous permet de faire le point avant de demander à vos développeurs (internes ou dans votre agence) d'apporter des modifications. En effet il est intéressant d'apporter des modifications en toute objectivité (c'est à dire en prenant des décisions appuyées par des chiffres réels de vos utilisateurs), cela vous permettra de gagner un temps précieux et surtout de voir vos résultats digitaux s'améliorer subsantivement. Un audit de site internet fait par une équipe de professionnels vous permettra d'obtenir un plan d'action clair et précis, avec des priorités vous permettant de planifier les prochaines étapes.
Notre approche
Chez Digital Box, nous souhaitons vous permettre d'organiser votre audit de site internet de manière simple et efficace, pour otebnir rapidement des recommandations de qualité, tout en travaillant avec des partenaires de confiance qui pourront vous accompagner tout au long de votre aventure digitale si vous le souhaitez. Contactez-nous pour nous expliquer vos besoins spécifiques, et nous pourrons vous mettre en contact avec des agences web ou freelances de qualité en Suisse romande.
Faire un audit de site internet à Lausanne, Canton de Vaud
Votre entreprise est basée dans le Canton de Vaud et vous souhaitez réaliser un audit de site internet. Nous vous permettons de trouver les bons prestataires ou freelances afin de réaliser un audit de site internet dans la région de Lausanne.
Faire un audit de site internet à Genève, Canton de Genève
Vous êtes une entreprise ou association dans le Canton de Genève et vous avez besoin d'organiser un audit de site internet. Grâce à Digital Box, vous pouvez facilement trouver le bon partenaire professionnel ou freelances pour vous permettre de faire un audit de site internet dans la région de Genève.
Faire un audit de site internet à Delémont, Canton du Jura
Votre entreprise est active dans le Canton du Jura et vous comptez faire un audit de site internet. Nous allons vous permettre de trouver des entreprises de qualité ou freelances de façon à pouvoir réaliser un audit de site internet dans la région de Delémont.
Faire un audit de site internet à Neuchâtel, Canton du Neuchâtel
Votre entreprise est active dans le Canton du Neuchâtel et vous comptez faire un audit de site internet. Nous allons vous permettre de trouver des entreprises de qualité ou freelances de façon à pouvoir réaliser un audit de site internet dans la région de Neuchâtel.
Faire un audit de site internet à Sion, Canton de Vaud
Vous êtes une entreprise ou association dans le Canton de Vaud et vous avez besoin d'organiser un audit de site internet. Grâce à Digital Box, vous pouvez facilement trouver le bon partenaire professionnel ou freelances pour vous permettre de faire un audit de site internet dans la région de Sion.
Faire un audit de site internet à Fribourg, Canton du Fribourg
Votre entreprise est active dans le Canton du Fribourg et vous comptez faire un audit de site internet. Nous allons vous permettre de trouver des entreprises de qualité ou freelances de façon à pouvoir réaliser un audit de site internet dans la région de Fribourg.
Faire un audit de site internet à Berne, Canton du Berne
Vous êtes une entreprise ou association dans le Canton du Berne et vous avez besoin d'organiser un audit de site internet. Grâce à Digital Box, vous pouvez facilement trouver le bon partenaire professionnel ou freelances pour vous permettre de faire un audit de site internet dans la région de Berne.